1995 : un grand millésime
Analyse :
1995 est une heureuse surprise! La robe est somptueuse et les arômes complexes. L’hiver était clément, le printemps doux, mais septembre décevant. De son côté, l’été a été chaud. Le millerandage a été important à cause des conditions climatiques, ce qui implique une quantité de vin un peu plus faible. C’est un millésime passionnant car il permet de comprendre la Bourgogne.
Conseil de dégustation:
Si la conservation se fait dans de bonnes conditions, vous pouvez encore attendre un peu pour une ou deux bouteilles mais excellent dès maintenant.
Les vendanges en 1995 au Domaine.
Cette année-là dans le monde viticole…
Fête de la Saint Vincent Tournante à Chorey-Les-Beaune.
Cette année-là dans le monde…
Entrée en vigueur de l’OMC, une planète extra solaire est découverte, acquittement surprise de O.J. Simpson aux USA, fondation de l’entreprise Yahoo!, la France prend la présidence de l’UE, inauguration de la Cité de la Musique, équipe de France de handball championne du monde, attentats place de l’Etoile à Paris.
Michel Sardou reste à l’Olympia pendant 6 mois consécutifs, l’album D’eux de Céline Dion (écrit par Goldman) marque son explosion. C’est l’année du centenaire du cinéma. Plusieurs films deviennent des classiques dès leurs sorties: Braveheart, Usual Suspects, Une journée en Enfer. Le box-Office Français marque le succès des Inconnus dans Les Trois Frères.